Master

Chers scouts, 
Chers parents, 
Chers amis, 
Chers intéressés,

Une nouvelle année scoute, des nouveaux chefs et un nouveau master. Cette année on sera sept chefs à gérer cette Troupe de scouts enthousiastes et pleins d’énergie. Et c’est avec le même enthousiasme que je prends la relève comme master cette année ! Les nouveaux chefs sont tous des chefs qui ont déjà une longue carrière comme louveteaux/ scouts derrière le dos. On pourra bien employer leurs nouvelles idées. Ensemble avec l’expertise des chefs plus expérimentés, ce staff a l’ambition de faire de cette année scoute encore une année inoubliable, pleins de nouvelles découvertes et amitiés!

Comme chefs on fera tout en oeuvre de faire des réunions originales, instructives et amusantes. On compte aussi sur les scouts afin qu’ils soient présents aux réunions avec l’enthousiasme et l’énergie nécessaire.

Pour finaliser l’année scouts, il y a le camp scout, le summum de l’année. Les choses qui m’intéressent le plus au scoutisme ce sont les amitiés pour la vie qui se créent, l’engagement l'un envers l’autre et son lien avec la nature. Ces éléments s’initialisent pendant l’année, mais s’épanouissent complètement pendant le camp. Pendant deux semaines on vit sans électricité, vivant seulement avec les moyens naturels en se fiant seulement à ses patrouillards.

Le scoutisme est une école de vie. Il donnera des expériences qui seront applicables en d'autre circonstances. Non seulement dans le contexte du scoutisme, mais aussi bien dans la vie quotidienne. C’est pour cela que je m’engage en premier lieu à transférer ces valeurs scouts.

Avant de terminer je voudrais bien remercier Bubale Taquin (Nathan Grell) pour son engagement dans la Troupe les années précédentes. Je crois que je peux parler pour tout le monde quand je dis qu’il a fait un super boulot en tant que master les deux années précédentes. Il m’a laissé une Troupe bien formée et son empreinte portera ses fruits bien longtemps. En étant son assistant j’ai appris plusieurs choses que je vais bien pouvoir utiliser pour ma tâche en tant que master.

J’espère que tout le monde passera une bonne année scoute, mon staff et moi on fera tout pour que cela devienne réalité.

Sincèrement,

Dik-Dik Sincère 
Mathieu Misselyn
Master 2019-2020